A 600 mètres du centre-ville, des commerces, de la médiathèque et du gymnase Jean-Jaurès, Le Domaine de la Butte profite d’un environnement résidentiel et de la proximité du bois de Richebourg.
Passée la grille qui marque l’entrée de la propriété, la résidence se livre dans toute sa beauté. Posés dans un écrin de verdure, 5 petits immeubles neufs et 8 maisons neuves de ville prennent place le long du versant, de la rue de la Butte Pinson vers le haut de la colline. Entre bois et forêts, un beau jardin intérieur fait la part belle aux feuillages colorés pour offrir aux résidents le spectacle des saisons.
Vous serez séduits par…
Coiffées de toitures à pentes, les belles façades des immeubles s’habillent d’enduits aux couleurs chaudes, ocre et blanc cassé. De nombreuses baies offrent aux résidents des vues proches ou lointaines sur l’environnement boisé. Les garde-corps gris anthracite apportent leur touche contemporaine.
Les appartements bénéficient pour la plupart d’une double orientation et s’ouvrent sur un balcon ou une terrasse. En rez-de-chaussée les résidents bénéficient d’un jardin privatif à l’abri de massifs et d’arbustes.
En haut de la pente, huit jolies maisons de ville proposent une autre manière d’habiter le domaine. Leur façade orientée au sud s’accorde avec les façades des immeubles. Distribuées en deux niveaux, elles offrent un grand séjour et une cuisine séparée en rez-de-chaussée. L’étage développe trois belles chambres et une salle de bains. Chacune des maisons s’octroie un jardin privatif avec sa pelouse délimitée par des haies pour de beaux moments au calme en famille.
Du 2 au 4 pièces pour les appartements et en 4/5 pièces pour les maisons, les intérieurs privilégient l’espace et la lumière pour optimiser le confort des résidents. De tous côtés, les vues embrassent le paysage reposant. Le Domaine de la Butte répond aux exigences de la RT2012, gage de bien-être et de sobriété dans la consommation d’énergie des appartements.
Une situation idéale
Loin du bruit de la capitale, l’ancienne bourgade de Pierrefitte-sur-Seine séduisait les Parisiens qui venaient en villégiature. Son nom vient de son rattachement au département de la Seine et non de la proximité du fleuve. Idéalement desservie par les transports en commun, Pierrefitte-sur-Seine prend sa place dans le Grand Paris tout en préservant son cadre de vie tranquille. Desservie par le tramway T5, elle accueille le centre des Archives Nationales et des opérations ambitieuses de reconversion urbaine.